Audrey LERIQUIER
Chiropracteur à Cabourg
Audrey LERIQUIER
Chiropracteur à Cabourg

La consultation de chiropraxie avec Audrey LERIQUIER

Le déroulement des consultations

Parce que chaque personne est unique, le traitement sera adapté à chacun. La méthode chiropratique distingue 4 phases de traitement :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien débute par un entretien permettant de découvrir son patient : son mode de vie, ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels ou encore ses antécédents familiaux.

Il étudie aussi les examens complémentaires (scanner, bilan sanguin, écho...).
Le chiropracteur effectue alors un examen physique : système nerveux, analyse posturale, appareil locomoteur, examen neurologique...

A l'aide de toutes ces informations, le praticien dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement (ou de soins initiale) sert à dissiper rapidement le message de douleur du corps.

La régularité des rendez-vous est supérieure pendant cette phase, et est fixée par le chiropracteur en fonction des troubles fonctionnels du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant le temps de stabilisation, le chiropracteur se concentre pour stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette étape est nécessaire pour conserver les progrès passés.
Pendant cette phase, les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

La période de prévention est essentielle pour maintenir la bonne santé et découvrir le plein potentiel du corps.

Le praticien en chiropraxie donnera des conseils au patient à propos des bonnes postures ou de l'hygiène de vie pour augmenter l'efficacité du traitement appliqué.

Honoraires et moyens de paiement

tarif normal : 50€, tarif réduit : 40€


Vous pouvez régler la consultation en espèces, chèque.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.